FANDOM

En explorant un peu plus le palais après un court repos, on pouvait remarquer un passage étroit entre des éboulis du côté droit, de l'autre bord du petit pont. On a envoyé Zalanath sneaky-sneaky explorer. Après quelques moments, elle est arrivée dans une petite pièce où quelqu'un semblait habiter. Le sol était couverte de vieille nourriture sèche, style "miettes de vieux pain 2015". Elle se fit surprendre par une voix "à la Waddle", qui était surpris de voir quelqu'un là, mais qui de toute évidence semblait avoir l'habitude.

Le gnome se nommait NAME TO COME, et était éperdument amoureux de la Reine Atlapys. Il était là depuis Aanos sait combien de temps, et cherchait la pose ultime dans laquelle il pourrait se faire pétrifier et être en communion infinie avec la Reine. Zalanath est venue nous chercher et nous sommes retourné le voir. Corail et Dranak sont restés coincés dans les roches, mais les 3 autres purent discuter avec lui. Il nous a dit qu'on allait mourir, comme tous les aventuriers avant nous qui voulaient prendre le masque de la Reine. Nous l'avons aidé à trouver la pose parfaite et il nous a dit qu'Atlapys nous tendait un piège dans la pièce où elle était. Nous l'avons convaincu de la pose qu'il devrait prendre et aussi qu'il devrait se rendre la voir avant nous (on voulait qu'il se mange le piège à notre place).

Notre plan a marché mais la grosse porte s'est fermée après son passage, et nous avons décidé d'investiguer le gros crabe avant d'y aller. Après inspection, le crustacé nous a jasé ça un peu. Il est le protecteur du temple. Les visions que j'avais de cet endroit n'était apparemment pas causées par mon fléau, mais bien par l'appel du crabe. Il nous a aussi dit que le monde est en péril (pas plus de détails), et qu'il m'a appelé pour qu'on l'aide à régler ce problème. Il nous a aussi expliqué que les "fragments" du masque sont en fait un masque dans notre monde (porté par la Reine) et un masque dans le Sombre-Monde. C'est ce qui se passe quand un objet est imbibé par une porte de puissance, ça le fait exister simultanément dans les deux mondes, expliquant "les fragments". Il veut qu'on lui ramène le fragment du Sombre-Monde. On a aussi comprit que cet endroit est "entre" les deux mondes. Ça nous a rappelé d'autres endroits similaires comme au Grand Tournoi de Shem, ou le Marais Des Pendus. C'est comme si les portes de puissance créait des "ponts" entre les deux mondes et on peut être sur ces ponts.

On a décidé de faire un long rest, et que la Reine était gentille. Notre nouveau but: aller dans le Sombre-Monde retrouver l'autre fragment. Le crabe nous a dit qu'on avait simplement à sortir et qu'on serait proches. Pendant notre rest, Zalanath a pu converser avec les deux statues qui se trouvent de l'autre côté du pont détruit, qui se sont animées pendant son tour de garde. Ils sont les protecteurs d'Atlapys, et ne voulaient pas qu'on lui parle parce qu'elle dormait. Bonus info: le pont est pas détruit, y'est juste invisible.

Pendant le dernier tour de garde (Zalanath), elle tentait de soutirer plus d'informations des gardes, mais n'a pas vu avant qu'il ne soit trop tard des aventuriers grimpé par en dessous, et nous attaquer. On s'est fait réveiller assez sec par un spell qui a frappé pas mal tout le monde de 40+. Selon la connaissance incroyable de la magie de Corail, on a déduit qu'ils étaient minimum niveau 9. Voyant qu'on allait mourir, le crabe nous a ouvert un portail afin de se sauver. Pour le prendre, il fallait sauter dans l'eau, n'importe où. On a réussi in-extremis à tous se sauver, et nous sommes "réveillés" dans un rêve, avec d'étranges personnages.

Outre nous, trois personnes se trouvaient dans la pièce. Trois personnes que nous ne souvenons pas avoir vu, mais que nous sommes convaincus de connaître. Leurs noms: Kleque, Scavana Aldin et Verogne. NB: Verogne est un gros troll enchaîné. Après avoir jasé un peu avec eux, il est clair qu'ils nous ont rencontrés dans le passé. Quand nous avons tenté d'avoir plus d'information, on a vite su que c'était possible d'une seule manière: une partie magique de Poker Menteur. Notre adversaire était Kleque, et à chaque fois qu'on lui enlevait un dé, on pouvait lui poser une question.

Questions pertinentes qu'on a posé:

-Où étions-nous pendant ces 15 années? Réponse: Accrochés à la statue qui drainait notre énergie. À cause de ça nous pouvons aller dans le Sombre-Monde sans subir les effets que quelqu'un de normal vivrait (basically mourir après un court temps). Ce fait nous rend des personnes d'intérêt élevés pour beaucoup de gens qui désirent nous manipuler, et que si quelqu'un réussit, un conflit éclatera.

- Qui nous manipule? Réponse: Les gens qui "tirent le plus" nos ficelles en ce moment sont les fléaux.

- Qu'est l'Ochre perlé? Réponse: Pas d'information.

- Où nous sommes-nous rencontrés? Réponse: À Port-Aux-Cornes.

Ça résume pas mal le tout je crois. À chaque fois qu'un d'entre nous n'avais plus de dés pour jouer, il disparaissait et se réveillait. Et Verogne s'agitait de plus en plus. Quand le dernier fut parti, Scavana dit "On part!" et Verogne brisa ses chaînes. Résultats du match: Mekkawaddle a gagné +1 à un save. Corail a gagné un feat.

On s'est réveillés dans ce qui semblait être la prison de Rivma, mais on a vite compris que c'était une pâle comparaison, dans le Sombre-Monde. Je pouvais ressentir la présence du masque.

Après une évasion rocambolesque et un boss fight, on a trouvé le masque. Je l'ai pris dans mes mains, et un "Bonjour Ku-Ree-Lyn" se fit entendre...