FANDOM

2017-06-20

Devant le danger qui se rapproche des villages, nos aventuriers ont décidé de se séparer afin de couvrir plus de terrain et d'avertir les villages de la venue de Carnélipe.

Dranak alla au village de Lantelles, accompagné de trois éclaireurs. Rendu au village, Dranak annonça la bonne nouvelle aux gens qu'elle était venu pour rassembler les gens et les apporter à Ayardale où ils seront en sécurité. Comble de malheur, les gens du village avaient commencés à faire des pactes de suicide afin d'échapper à Carnélipe. Dranak utilisa les mots les plus convaincants qu'elle pu trouver et motiva les villageois restants à se diriger vers Ayardale. Pendant que les villageois se rassemblaient, Dranak communiqua avec ses amis afin de coordiner tout le monde. Elle prit donc la décision d'aller prêter mains fortes à ses amis vers Fort-de-Talle pendant que deux éclaireurs accompagnaient les villageois, sans trop de danger.

Rodrigue, habille comme un oiseau, décida de partir de son côté puisqu'il estimait être plus rapide que tous avec ses sorts. Il parti pour la tranquille ville de Drecotte, ville mythique étant soit une ville bénie par Aanos lui même, soit une ville magique qui apparaît lorsque requise dans la région de l'Esma. Laquelle est vraie ? Malheureusment, c'est la limite des connaissances de Mekkawaddle. Arrivé sur place, Rodrigue s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un village de bucherons, tous plus virils les uns que les autres. Ils ne craignaient pas Carnélipe car leur village (situé en hauteur) est béni d'Aanos. La preuve est qu'ils n'ont pas été touchés lors d'un déluge plusieurs années auparavent. Utilisant toute sa force et ses pouvoirs de persuassion, Rodrigue fini par convaincre les gens de Drecotte qu'il fallait aller combattre une méchante pétale PARCE QU'ILS SONT PAS DES FILLES. Rendu à la dite pétale, Rodrigue décida de faire une petite sieste en compagnie de sa nouvelle meilleure amie. Quelques heures plus tard, il se rendit compte que tous les bucherons étaient endormis avec lui à côté du pétale. Il arracha le pétale et réveilla les bucherons afin d'aller à la rencontre de ses amis entre Drecotte et Fort-de-Talle.

Pendant que le reste de ses amis sont partis avertir les villages, Corail prit en charge la fortification d'Ayardale. Pour se faire, il dut donner l'ordre difficile de détruire récupérer le bois de l'hôtel de ville afin de l'utiliser à de meilleures fins. Ce ne fut pas sans opposition par contre. Corail fut fasse à son plus redoutable ennemie depuis très longtemps. Il s'agissait d'un criss de syndiqué. Celui-ci refusait de participer constructivement à l'organisation de la défense, défiant à outrance les ordre de Corail. Après un long argumentaire, Corail fini par chasser le Syndiqué (non-légende) du village afin qu'il arrête de nuire au groupe et de ralentir l'avancement des fortifications.

Pendant ce temps, le plus gros du groupe d'aventuriers était en direction de Fort-de-Talle. Plus ils avancaient vers le village, plus ils se rendaient compte que Carnélipe gagnait de plus en plus de terrain et ils ignoraient s'ils pourraient arriver à temps au village afin de sauver les gens. Le groupe a donc décidé de pousser le pas durant 2 jours complets, sans dormir, afin de se rendre le plus rapidement possible. Arrivé sur place, il y avait des plantes géantes qui attaquaient le village et deux héros au teint doré et argenté étaient en train de combattre les plantes, tout en tentant d'évacuer le village. Galavant se dépêcha d'aller réveiller tous les villageois pour leur dire de s'enfuir le plus rapidement possible Le combattant au teint doré (malgré son endurance exemplaire) tomba rapidement au sol et Kuree-Lyn indiqua à la dame au teint argenté d'aller au combat pendant qu'il continue de faire évacuer les gens. Lorsque tous les villageois avaient quitté, la dame ordonna au groupe de s'en aller pendant qu'elle retenait l'armée de Carnélipe. C'est avec regret et admiration que le groupe la laissa derrière eux. Ils ont ensuite commencé à retourner vers Ayardale, espérant que le sacrifice des deux héros ne soit pas en vain.

En route vers ses amis, Dranak a bien fait comprendre à son éclaireur qu'il était important que celui-ci garde l'oeil ouvert. On pu entendre un cri silencieux de la part de l'éclaireur. Ils ont ensuite repris le chemin et sont tombé sur un OSTI de gros pétal. En grand héro, l'éclaireur dit à Dranak de continuer sans lui et qu'il s'occupait du pétal.

Dans une course frénétique, Dranak tomba sur une horde de bucherons, mené habilement par Rodrigue. Ils ont continué de courir ensemble jusqu'à ce qu'ils tombent sur le reste de leur groupe et qu'ils arrivent en héro pour sauver leurs amis qui venaient d'engager un combat avec une petite partie de l'armée de Carnélipe.

Grâce aux bucherons qui ont fait un chemin à travers les arbres en un ou deux coups de hache, les aventuriers ont rebroussé chemin vers Ayardale. Au bout de quelques heures, les villageois avaient besoin de repos. Les aventuriers ont donc décidé de monter un petit campement et d'allumer un cercle de feu à l'entours du campement afin d'empêcher les plantes d'y accéder. Malheureusement, un des généraux de Carnélipe avait d'autres plans et s'est mis à sniper les villageois. Dans un état de panique, le troupeau s'enfuit du campement de fortune vers Ayardale, où ils espéraient pouvoir se reposer mais surtout, être en sécurité.

Au bout de plusieurs heures de marche, le troupeau arriva à Ayardale et Galavant s'empressa de faire entrer les gens à l'intérieur des fortifications, sous l'attaque des troupes de Carnélipe.

[Insérer le segment de défense d'Ayardale]

Il y avait des traces faites comme par un traîneau mais qui disparaissaient de manière inexpliquée et c'était comme brûlé dans le gazon. On a cherché quelques instants à comprendre ce qui aurait pu causer les brulures mais on y est pas arrivé. C'est alors qu'on a aperçu au loin dans le ciel, un traîneau contenant deux personnes avec une aura dorée. On a tout de suite reconnu le Botanniste et le Transporteur Conducteur. Une fois atterri, le Botanniste a flippé une pièce au Conducteur et celui-ci est reparti aussi vite qu'il est arrivé, en laissant des traces et du feu au sol.

Le Botanniste a expliqué que Carnélipe avait trois généraux.

Afin de neutraliser Carnélipe et de l'endormir, le Botanniste nous a expliqué qu'il faudrait qu'on aille chercher une roche volcanique à l'Archipel de Temris et lorsqu'on l'a trouvé, il suffirait d'activer la cloche du Botanniste afin qu'il vienne la récupérer. Lorsqu'on lui a demandé s'il avait entendu parler d'un titan résidant à l'Archipel, il nous répondit que non.

Avant de nous quitter, le Botanniste a pris sous son aile le fleuriste local afin de lui enseigner ses connaissances et d'avoir de l'aide dans ses recherches sur Carnélipe. Le fleuriste, sous le choc devant son héro, a tout de suite accepté, prenant avec lui son exemplaire du livre du Botanniste qu'il a sauvagement refusé de laisser à Kuree-Lyn.

Nos aventuriers se retrouvent donc à nouveau face à la question "Mais youssékonva?"