FANDOM

Après les quelques moments de réalisation que nous étions de retour dans le monde d'Aanos, nous avons pris la décision de retourner à Rivma pour se reposer quelques mois. La descente de la montagne se fit sans pépin, et nous nous retrouvions dans la capitale de la magie une fois de plus.

Une nuit de sommeil bien méritée plus tard, nous sommes allés payer une visite à notre ami au Chapitre afin de lui raconter toutes nos incroyables péripéties dans le Sombre-Monde. L'intérêt suscité dans la foule qui nous écoutait était bien moindre que la première fois que nous avons fait de même, simplement dû au fait que personne ici ne connaît ou croit l'existence d'un autre monde.

Notre récit terminé, un homme étrange nous approcha, nous avisant d'un air fort sympathique que nous puons le Sombre-Monde. Particulièrement Ku-Ree-Lyn. Il nous raconta son histoire autour d'une bière dans la taverne "Le Trou à Boire", et nous demanda de se joindre à nous pour l'aider. Nous avons accepté, parce qu'il semblait être fiable, ingénieux et... déséspéré.

Armés de notre nouveau compagnon, nous nous sommes dirigés vers Les Druides, pour que Dranak puisse revoir Oscar. Notre ami aux Druides, Luc Langevin (Durigon), nous avisa que bien peu de progrès avait été fait dans leur "enquête" sur le loup. Dranak profita de l'occasion pour leur laisser(après un peu de tordage de bras de notre part) et utilisa les faveurs obtenues pour tenter de se joindre à leur organisation. Il continua donc sans nous, avec le druide qui semblait s'occuper d'Oscar: Sigmar Erne.

Dranak se fit envoyer dans le monde de l'esprit avec une potion, pour ensuite être suivi par Sigmar. Ce dernier coupa le cordon reliant la future Druide à son corps, et l'avisa que sa mission était bien simple: revenir dans son corps.

Parallèlement, Mekkawaddle retourna voir le Chapitre pour tenter d'obtenir de l'information. Avec une oreille habile, il entendit parler d'une série de meurtres/disparitions étrange dans la ville. Sept personnes sont disparues avec un point en commun: une plume noire a été trouvée à l'endroit de leur disparition. Nous avons tout de suite pensé aux Corbeaux de la Pestilence.

Après une visite à l'habitude (futile) au Grand Conseil, nous avons décidé d'investiguer par nous-même.

Rodrigue et Mekkawaddle partirent rechercher deux des points d'intérêt fournis par les archives de Rivma, tandis que Galavant, Mekkawaddle et Corail sont retournés au Chapitre pour tenter de savoir le rituel nécessaire pour devenir un de ces infâmes corbeaux.

Les investigations révélèrent bien peu (une peinture de corbeau sur le mur d'une shoppe, aucun suspect ni d'information pertinente), et furent accompagnés d'encore plus de questions. De l'autre côté, Le Chapitre a pu retrouver dans un très vieux livre le rituel en question. Il s'agit simplement de:

  1. Désoler une étendue d'eau d'au moins 100000 L.
  2. Violer l'âme de onze vierges.
  3. Manger un corbeau cru.

Est-ce qu'on part à la tombe d'Erniol, ou est-ce qu'on continue l'investigation?