FANDOM

Après notre légendaire succès dans le temple de la pluie, et n'ayant aucune idée de l'emplacement du Roi des Arpaks, nous avons décidé de poursuivre notre route vers la Caverne du Dévoreur. Nous commençons donc (ou continuons) notre marche vers la montagne, suite à un changement d'idée par rapport au contournement de celle-ci.

Galavant nous servant d'éclaireur pendant plusieurs heures, il vit une espèce qui n'avait auparavant JAMAIS été vue par qui que ce soit dans l'existence du Sombre-Monde: l'Ursus Cornus Galavantis. (Des ostis de gros ours avec des cornes.)

Il y en avait une douzaine, et un seul d'entre eux donnait l'impression de pouvoir tous nous annihiler, alors nous les avons simplement contournés. Éventuellement, Galavant subit lui aussi les effets lourds du Sombre-Monde, et Corail dut prendre la relève en tant qu'éclaireur. Il nous a donné l'impression de tourner en rond pendant un certain temps, mais éventuellement nous avons pu atteindre un niveau où la forêt était moins dense.

Suivant une courte ascension, il trouva un étrange "monument". Plus précisément, une pile de taille impressionnante de cadavres en décomposition. Il décida de nous attendre avant d'investiguer plus en profondeur (littéralement).

En nous approchant de cette macâbre structure, ♫Galavant♪ inventa un autre jeu; "Poke Moé l'Cadavre". En tentant de déplacer un corps pour découvrir ce qui s'y cachait derrière, un jet de fumée s'échappa, atteignant Ku-Ree-Lyn, Mekkawaddle et Galavant (qui évita habilement).

Cette poudre nécrotique fit voir les corps s'animer aux deux victimes, qui n'eurent de choix que de se défendre. Par contre, du point de vue du reste de l'équipe, c'était un buffet cannibalesque de Ku-Ree-Lyn et de Mekkawaddle, qui s'empiffraient à n'en plus finir de chair moisie.

Après l'acharnement de tout le monde à nous aider, et après "juste kek bouchées d'plus", nous sommes revenus à nos sens, et aussi au plan génial de Galavant; brûler tout ça. Tout le monde s'est éloigné et il lança une torche sur la pile morbide. BOOM. Une colonne de feu gigantesque, presque grande, causée par la poudre maintenant très clairement volatile, s'éleva dans le ciel. Nous estimons sa grandeur à 250 mètres. Ce fut le moment clé pour réaliser que le déguerpissage était probablement la stratégie à adopter.

En continuant, nous sommes arrivés à un élargissement de la route, qui était aussi rendue plus creuse que ses côtés, sur lesquels poussait des champs de blé à n'en plus finir. Un peu plus loin, un les branches d'un grand arbre traversent au dessus de la route, faisant une arche. Sur ces branches se tient un épouvantail, qui nous avise qu'on a brûlé la source d'énergie que ses champs de blé puisaient, et n'a pas l'air très heureux de nous connaître (Galavant est en train de ramasser plein de blé).

Après un autre combat à mort, et une autre victoire, nous avons progressé vers la montagne, pour éventuellement arriver à un endroit qui ne concordait pas du tout au paysage auquel nous étions habitués (délavé, gris, peu de vie). Une baie à l'eau claire se dressait devant nous, entourée de montagnes sur lesquelles se trouvent des masses de roches se démarquant du reste, agissant presque comme des patios montagneux faits de pierre.

Une voix se fit entendre, dans nos têtes ou pas. "Le Shaman souhaite vous rencontrer"...