FANDOM

En s'approchant de ce lac d'une splendeur incroyable, des pierres sortirent du lac, agissant comme escaliers qui nous menèrent vers une petite caverne dans le flanc de la montagne. C'est à cet endroit que nous avons rencontré le Shaman (Un crapaud humanoïde) et son apprenti, un petit singe bien sympathique. Il nous expliqua avoir "entendu" notre arrivée dans le Sombre-Monde, puisqu'on a apparemment fait un vacarme en entrant. Il nous attendait aussi, disant nous avoir "suivi" le long de notre trajet­.

Après lui avoir posé beaucoup de questions, il nous a dit que pour des réponses, il fallait se montrer dignes. Chaque question posée était répondue par une question pseudo-cryptique qui ne répondait à rien. Les seules informations retenues étaient qu'il fallait baser nos décisions sur des faits, pas des théories, et de ne pas faire confiance à tout le monde qu'on rencontre. Il nous a envoyé voir Airaz (son ancien apprenti), à deux jours de marche vers l'Ouest, pour on ne sait absolument pas quelle raison, en nous disant de faire attention aux Arpaks en chemin.

Le trajet était en majorité dans une vallée... en V, des Arpaks, la-i-lala. Dans la vallée... en V, pas faire de bruit, y'a trop d'écho. Le fond en crevasse nous servait de chemin, et de chaque côté on croisait de temps à autres des petites grottes d'Arpaks. En haut du V, on pouvait voir des Arpaks traverser en sautant par dessus le gwo twou san fon.

Éventuellement, nous avons décidé d'intéragir avec des Arpaks dans une des petites grottes. Ku-Ree-Lyn grimpa dans celle-ci et tomba face à face avec une de ces taupes, qui lui fit signe de la suivre. Son Paparpak voulait nous voir. Ne ressentant pas de menace ou de danger, et voulant peut-être trouver la boule du cristal qu'on s'est fait voler, nous l'avons suivie. Plus on s'approchait de notre destination, plus il faisait noir. Nous avons aussi compris à quel point le réseau de mines et de tunnels des Arpaks peut être gigantesque... des tunnels partout, des ponts menant à d'autres tunnels, et une quantité suprenante d'habitants. #Taupes. La noirceur en progressant était tellement intense, qu'au point où nous avons rencontré le papa-taupe, même la magie ne faisait plus de lumière. Noir absolu. Il nous a demandé de nous débarrasser de Airaz parce qu'il nuit aux activités des Arpaks dans la montagne. Il nous a aussi demandé de trouver un sac de gemmes et de métaux dans une caverne innondée, à quatre jours de marche au Sud. Nous avons décidé de continuer vers l'Ouest, étant donné la proximité, et que deux de nos quêtes nous y envoyaient.

Après une nuit de sommeil, nous sommes repartis de la caverne en route vers notre destination. Une fois arrivés, nous avons constaté que l'endroit était beaucoup plus vivant que les environs. Arbres, buissons, bebittes, gorille géant. WHACK. Il nous a attaqué, et semblait être complètement enragé. En lui tenant tête, nous avons presque réussi à le calmer, avant que Mekkawaddle dise "On est pas ici pour se battre", en l'attaquant avec son arme qui fait le moins mal. Éventuellement, il aura fallu prendre de la magie pour le calmer et réussir à lui poser des questions. On a pu savoir qu'il est ici depuis tout ce temps parce qu'il a appris le secret de la montagne. Ce secret d'une énorme pesanteur est ce qui le rend de la sorte. La seule autre personne qui le connaît est le roi des Arpaks. Même son ancien maître l'ignore. Il ne voulait aucunement nous l'apprendre à cause de la souffrance que ça nous apporterait.

Mekkawaddle a tenté pendant plusieurs minutes de ressentir la montagne, de la comprendre. Il a pu tirer une conclusion; il aurait besoin d'au moins deux ans ici pour déchiffrer, comprendre le secret de la montagne. Nous sommes donc repartis vers #Toad, sans trop savoir ce que nous avions accompli. Sur le chemin, aucune trace d'Arpaks. Un silence mystérieux règne.

En arrivant, nous lui avons appris les nouvelles de son apprenti et que nous n'avions finalement pas fait confiance aux Arpaks. Nous avons compris sa leçon, qui était qu'il n'est pas toujours nécessaire de tout savoir pour comprendre. Il nous a trouvé dignes de nous montrer ce dont il nous parlait. Par contre ça se trouve au sommet de la montagne, et on part immédiatement!