FANDOM


Devant nous, une clairière se dresse, sans trace de temple. Nous avons pourtant l'impression qu'à cet endroit il y en a déjà eu un, et nous avons suivi les instructions à la lettre. En investiguant, nous avons trouvé une dalle de pierre avec les inscriptions suivantes:

Faites nous vibrer avec le rêve des hommes,
Faites que le sol tremble sous nos bottes
Que les femmes rient, que les hommes pleurent
Faites nous vivre une vie sans mots
Et vous verrez de vos yeux la splendeur de notre hameau

______________

La réplication tout à fait exacte de la danse des gens nus à Rivma ne nous a pas aidés. Mais lorsqu'on a fait de la musique, le temple sortit du sol, se dressant devant nous.

À l'intérieur, une fine bruine, presque palpable, remplissait l'air. Un socle portant trois calices de couleurs différentes se trouvait près du fond de la pièce. Un doré, un bleu et un gris transparent.

Derrière le socle se trouvait une boule de cristal, avec de l'eau à l'intérieur.

Sur les murs des côtés, 4 vitraux. Deux à gauche et deux à droite. En partant du mur de gauche, clockwise:

  • Le premier vitrail montre une très grande dame, probablement la plus belle que nous ayons jamais vue, portant une longue robe blanche et flattant un animal inconnu.
  • Le deuxième vitrail est cassé, mais on peut voir une silhouette s'éloigner de dos, entourée de choses sombres que nous ne pouvons pas identifier à cause des morceaux manquants.
  • Le troisième montre un fantôme, avec un violon et une botte.
  • Le quatrième montre un fermier épuisé, affamé, dans un contexte de sécheresse. Il comporte une serpe et un blé.

Sur le mur du fond, 4 portes.

De chaque côté de la troisième porte, deux partitions musicales se trouvent au mur.

Galavant a touché au calice bleu. Fuck. Les personnages illustrés sur les vitraux se sont matérialisés et nous ont attaqué. Le fantôme a joué de la musique et j'ai raté le save. Pour quoter notre DM: "T'es mort".

La dame en blanc nous a guéri. On a buté le fantôme et le pépère sec. On a touché au calice doré. On a entendu un "AHHHHHHHHHH!!!" et la dame en blanc a brûlé. On pourrait presque dire fondu. On pensait que c'était fini, mais plus tard en retouchant au calice bleu, pas mal la même chose s'est passé.

En mettant la boule de cristal dans le calice bleu, la première porte à gauche s'est ouverte. En le mettant dans les autres, rien ne se passe. Derrière la porte, une petite pièce avec un bureau sur lequel se trouve un livre. Mekkawaddle et Dranak ont tenté de comprendre son contenu avec peu de succès. Ça semble être un livre de prières axé sur la pluie et comment elle enchante le monde, qu'elle est sa musique, agriculture stuff, etc. Le nom "Finielle" revient souvent, qui si je me souviens bien est la "déesse" de la pluie. On a aussi pu discerner 4 aspects, qui semblaient possiblement concorder avec les vitraux/portes:

  • L'Agriculture
  • L'enchantement
  • La patience
  • La musique

Nous n'avons pas trouvé de moyen d'ouvrir les autres portes. Sauf en les défonçant. La deuxième porte menait à une petite salle de spectacle, avec un lutrin sur une scène et des bancs pour les spectateurs.

La troisième, un cercueil qui semble sculpté à partir d'un arbre.

La quatrième, un petit chemin de terre sèche qui se rend dans une pièce plus grande, avec des petites pousses qui ont beaucoup de misère à grandir.

En tentant de jouer une des partitions, j'ai su qu'elles étaient magiques, et que je ne pourrai les jouer qu'une seule fois. Ultimement, j'ai joué dans la pièce où la pluie me semblait nécessaire (Porte #4). Des arbres/vignes ont poussé et défoncé le toit, et la verdure est revenue, mais j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, que ce n'était pas complet. Par la suite, pendait nos discussions sur où jouer l'autre morceau, nous nous sommes fait attaquer par un groupe qui voulait de toute évidence la boule de cristal.

Le groupe était composé de deux Arpaks, un homme-marbre qui est entré par le trou des vignes au plafond et un autre homme portant deux dalles de pierre. Les Arpaks ont sauté 23km dans les airs et atterri à côté de Dranak, qui portait la boule convoitée. Une fois qu'ils eurent assommé Dranak bien comme il faut, l'homme-ô-dalles a réussi à prendre la boule est est sorti en courant. Et aussi en se téléportant. Yay.

On a pas réussi à le rattraper. Mais on a réussi à interroger un d'entre eux après les avoir vaincu. Il nous a révélé que le roi des Arpaks les avait envoyés, pour spécifiquement ramener la sphère d'eau.

Après ces évènements, j'ai joué la pièce restante dans la pièce #2 (au lutrin). La bruine nous entourant s'est transformée en pluie partout dans le temple. Par contre, bien que ce soit la meilleur musique que j'ai pu jouer de toute ma vie, il me restait un sentiment qu'il manquait quelque chose. Que quelque chose aurait dû se passer...

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.