FANDOM

Après le combat de 26 rounds, il nous fallait choisir une direction pour continuer. Les "portes" étaient ouvertes et ressemblaient à des genre d'écrans sombres et flous, comme une vieille télé sur un poste de neige qui griche. Nous avons assumé que vert = vivres, jaune = or et rouge = gloire. Nous sommes donc allés dans la porte côté vert, dans une salle avec une rivière, trois fontaines, une statue et un petit spot de bouffe.

J'ai bu de l'eau de la première fontaine. Best eau ever. Level up. En avançant, des ennemis sont sortis et se sont dirigés vers une des fontaines, on prit de l'eau et l'ont jetée sur la statue, une lueur rouge grandissante en dessous. À chaque tour, il fallait faire un save de consti. Un save = -1 à tous les jets, un léger fail -2 et un hard fail -3, accompagnés de gros malus au speed. Il fallait boire de l'eau des fontaines ou bien manger de la nourriture du snack-bar pour se guérir, sinon on tombait inconscients assez rapidement.

Nous étions sur le point d'achever les deux derniers ennemis, dont un qui traversait la rivière (d'une profondeur d'environ 20-25 pieds) avec une cargaison de fast food à amener à la statue. Il fallait l'empêcher alors Dranak a sauté dans l'eau pour le whack-a-moler avec sa masse. Not very effective. Rate son jet de consti, perds du mouvement pour ensuite tomber inconscient au fond de l'eau le tour d'après. Ku-Ree-Lyn et Corail ont achevés les derniers ennemis qui ont fait une incantation vers la statue avant leur dernier souffle, en disant que ce "Balal Dur n'est pas prêt!". Un gigantesque golem-like monstre en pierre est apparut à la statue, mais il semblait weak parce qu'on est des bauss. Dranak allait mourir alors j'ai plongé pour le sauver, réussissant à l'accrocher au bord mais en tombant inconscient au fond moi aussi. Corail a dû être le héros qui a tué le monstre, est plongé pour nous sortir et nous traîner vers une fontaine. Dranak s'est mérité la carte "Ruin" pour nous avoir presque tous tués.

La pièce suivante était l'or. Au centre, sur un socle entouré de vide, un cadavre gît. Une rivière de pièces d'or coule tout au fond du trou.  Dranak est sauté dedans et est tombé inconscient. Just kidding. En nous approchant du cadavre, nous remarquons qu'il s'agissait en fait de Galavant. La rivière d'or s'est alors levée, tournoyant violemment autour du cadavre de notre ami, et formant tranquilement une armure dorée qui se trouva très difficile à vaincre. Dranak est mort, et Galavant toujours. Leur cadavre au centre de la pièce, nous avons alors contacté le Docteur. Quand on lui a dit que deux de nos amis sont mort, il nous a répondu "Déjà!?". Il nous révéla alors que dans le nez de son masque (que nous avions élégamment laissé sur le cadavre de Sir McGuiver) étaient cachées trois pierres magiques qui pouvaient ramener nos amis à la vie. Ku-Ree-Lyn et Corail ont contemplé la possibilité de terminer le tournoi à deux (tous deux à 1 hp), mais sont rapidement revenus à la réalité.

Après avoir placé une pierre sur chacun de nos amis décédés, Ils rescucittuent, niveau 4, avec -4 à tous leurs jets. On a été dans la rivière de gold chercher 1500 pièces d'or. Prochaine destination: la gloire. Une pièce séparée en trois section s'étalait devant nous; section délâbrée et pauvre (où nous sommes), section correcte (genre aller manger au St-Germain) et une dernière, au fond de la pièce, somptueuse et glorieuse avec un buffet digne du Roi de Branovie. Des voix dans nos têtes nous encouragent ou nous découragent, accordément à nos saves après s'être fait attaqués. Si nous étions découragés, il fallait s'en aller dans la première section et resté là tant qu'on réussissait pas le save. Être dans une section plus "riche" nous rendait plus gros/fort par rapport aux bad guys dans les sections plus "pauvres", mais en attaquant de cette façon, la foule dans nos têtes nous boo-ait. J'ai essayé de faire l'inverse pour tuer le dernier méchant mais sans succès.

Dans la pièce suivante, une homme au visage décrépit, même en décomposition, nous attendait avec deux gigantesques golems à ses côtés. Tout en nous applaudissant, il nous annonça que nous avons vaincu le grand tournoi, et que comme promis il nous donnerait sa sagesse. WTF. On veut du loot, pas de la sagesse. On lui posait des questions auxquelles il réagit bizarrement en disant qu'on devrait savoir ça, puisqu'on a déjà passé 15 ans ici. WTF. On lui explique qu'on a perdu 15 ans de notre mémoire, et apprenons par la même occasion que cet endroit s'appelle le "Sombre-Monde".

Contrairement aux croyances populaires du monde d'Anos, le Sombe-Monde existait avant Anos lui-même, et était mené par les Fléaux. Quand Anos est arrivé, il a mis un genre de couverture divine par dessus le Sombre-Monde, ce qui créa le monde que nous connaissons. Pour ne pas que les Fléaux portent leur influence n'importe où dans le monde d'Anos, les Légendes ont créé les Porte de Puissance, qui canalisent l'énergie négative des fléaux dans des endroits spécifiques pour éviter des influences négatives (du type Marais des Pendus wink wink) sur notre monde, ceci bien contre la volonté d'Anos. Avec ces informations, ça remet en question vraiment beaucoup de moments de notre passé et on a jasé pendant les dernières 45 minutes de la soirée ou presque, sans conclusion trop cohérente.

Dranak a demandé au Necromancer s'il pouvait nous donner des items magiques. Ses golems nous ont rapporté pas mal de loot: Une Full Plate Mail (grats Corail), un shield +1 (grats Dranak), une dague +2 (grats Galavant), une boule flottante qui fait de la lumière (grats Ku-ree-Lyn), pis 12 potions (grats All). Nous avons aussi rapporté 4 branches avec des pierres grises-noires au bout, qui seraient des clés pour voir/traverser dans le Sombre-Monde à partir du monde d'Anos, selon monsieur-mort. Nous quitâmes ce lieu, retournant au vrai monde pour les vrais gens. Théories de Sombre-Monde, BRAINSTORM!

Nous sommes retournés à l'auberge à Chem, pour un long rest BIEN mérité. Nous revenons au choix précédant le tournoi, au vas-tu au Nord buter des trolls, ou au Sud élucider le mystère des élections de La Cheppe? Nous avons opté pour le deuxième choix, étant donné que nous avons maintenant une invitation du Sous-Prince Marchand. Une caravane a accepté de nous y amener contre protection et excellente cuisine de Ku-Ree-Lyn. Ils avaient des patates et du riz. HMMMMMMMMMMMMMMMMM (fuck la viande, elle doit pas être bonne). Le voyage a bien été et nous avons investigué un peu à La Cheppe. La ville est basically un quadrillé constitué de maisons identiques par cartiers, impossible de trouve un building spécifique si on ne connaît pas le numéro de porte. Dans la maison du Sous-Prince Marchand, on a trouvé des communications louches entre lui et Orgeon Mindesoi (Le Prince Marchand).

Une lettre disait "J'ai rempli ma part du marché, le plan va procéder comme prévu, maintenant fait ta part". En s'informant auprès de quelques gens (dont deux se présentant aux élections), les votes sont déterminés par 11 bâtiments spécifiques. Les gens les possédant ont 1 droit de vote PAR bâtiment. N'importe qui peut se présenter aux élections. Après notre légendaire investigation, il semblerait que la seule personne qui n'ait pas voté soit Balazar Ervince (Le Sous-Prince Marchand).

Nous retournons donc ver Chem d'un pas inquisiteur. En interrogeant Balazar, il ne se cache pas du tout du fait qu'il ait quitté la ville pour ne pas qu'il y ait d'élections, car il obéit simplement au Prince Marchand. Il ne nous dit rien quand on tente de lui tirer les vers du nez mais nous sommes convaincus (In Real Life, not In Game) qu'il y a quelque chose de louche. J'utilise sur un coup de tête une de nos 4 baguettes et une distortion obscure ouvre le chemin vers le Sombre-Monde. Chem semble beaucoup plus achalandée que dans notre monde, mais moins accueillant, plus terne. Rien de louche dans la maison, nous revenons dans le bon monde à un Balazar en beau j'volvère. Nous avons tenté de chercher son bureau vite fait car il n'était pas dedans, mais il est arrivé et nous a sacré dehors en nous disant de plus jamais revenir. Nous nous sommes sentis moins bien accueillis dans la ville depuis ce moment. Ville de marde.

Nous en sommes donc alors à aller buter des trolls au nord.