FANDOM


Le docteur faune (communément appellé Docteur Docteur) nous a expliqué une autre possible solution (temporaire) à notre problème; les portes de puissance. Elles sont situées à des endroits spécifiques et deux des trois informations suivantes sont vraies: 1- Leur énergie provient d'ailleurs que des Havres de l'Oubli. 2- On peut en créer d'autres mais il faut en briser une existante pour en faire une nouvelle. 3-  Seulement les légendes (Demi Dieux comme on les appelait) peuvent les voir et les influencer.

La "Fausse Information" est un nouveau concept de Guy. Il se rappelle des choses mais n'est pas sûr de ce qui est vrai ou non, Nich lui dit combien sont vraies dans ses souvenirs, et il s'arrange avec cette info.

Nous avons donc décidé d'aller vers la porte de puissance la plus proche de nous (à la connaissance de Docteur Docteur), soit à la pointe au Sud (5-6 jours de marche). La porte est supposée apparaître la prochaine pleine lune sur une petite île qui surgit à la marrée basse pendant la pleine Lune. Après quelques jours de route nous avons croisé une garde d'une dizaine de personnes qui accompagnait ce qui semblait à première vue être un noble. Après une courte discussion, c'était en fait Edouard Montelli, qui est maintenant un homme adulte, et qui est convaincu que nous sommes morts il y a 15 ans dans le marais. Dans sa version des choses, à chaque fois que le marais devient dangereusement actif, des gens sont sacrifiés à la statue pour l'appaiser (la statue de lumière tant plaisante). Nous nous sommes apparemment portés volontaires, et le compte nous a pleurés pendant 2 jours entiers.


Avec cette nouvelle information, nous avons décidé de rebrousser chemin et de retourner en ville avec Edouard. Noter que nous n'avions presque plus (enfait aucun si je me trompe pas) de symptômes à ce moment. Rendus en ville nous avons discuté et apparemment qu'il était possible de trouver le docteur en allant en ville (Quimperlé) voir un certain Adelar Novris qui serait en mesure de nous indiquer où Docteur est. NB: Nous ne sommes pas sûrs que c'est le même docteur, mais tout le monde semble le connaître.

Après 8 heures d'attente, nous nous sommes rendus à Quimperlé en bateau. Je me suis acheté un bouclier. Nous sommes passé par le Plaza de la ville (personne va jamais là) pour nous rendre à l'auberge du Loup Bleu, l'endroit où nous pourrions trouver Adelar.

Il y avait tellement de gens dans l'auberge que ça agit comme un courant marin très fort, qui nous a tous emportés et séparés à notre entrée. Nath s'est arrêtée devant une dame à 3 bras qui faisait du tricot. La dame l'a bien aimée et lui a tricoté un foulard +1HP. Elle s'est fait diriger vers le trompetiste pendu pour plus d'information. 

PA a croisé un géant à l'entrée qui travaille pour Avron l'aveugle (personne à éviter selon Edouard) et qui venait de finir son shift. Après une discussion entre comptables, ils ont fait la légendaire poignée de mains de gens qui comptent des comptes de comptes, et le géant a dirigé PA vers un gars bandé bin raide qui regardait un musicien jouer de la citare. 

Guy est arrivé en plein milieu d'une joute de nains chevaliers sur mini poneys, a roulé par terre en attrappant un livre qui traînait et est tombé face à face avec un dude qui ne savait rien sur Adelar. Il lui a alors demandé où trouver Avron. Le dude lui a pointé une trappe au plafond (genre 20 pieds de haut). Guy a décidé d'essayer de jumper pour se rendre (sur quelqu'un d'autre évidemment) et s'est presque rendu, sa main a pu ouvrir la trappe mais il n'a pas pu s'accrocher. Il est retombé.

Moi j'ai été porté par le courant jusqu'à un lutin qui m'a offert à boire. Saoulon que je suis je l'ai suivi jusqu'en dessous d'une table plus loin dans l'auberge. Il m'a versé un verre d'une délicieuse bière qui m'a diminué à la taille d'un lutin. J'ai profité de ma petite taille pour partir à la recherche d'argent perdu. À une table de Poker Menteur il y a eu une éclaboussure de pièces et j'ai couru pour tout ramasser. Après avoir pris ce que j'ai pu, j'ai mangé 6 dégâts des fesses de guy qui tombait du plafond.

Guy a ragé suite à sa chute, m'a pogné par les pieds tel le lutin que j'étais et est retourné voir le dude qui lui a donné de la "fausse information". Il s'est servi de moi comme arme d'assaut pour attaquer furieusement le dude, qui est tombé inconscient d'un seul coup. Enragé qu'une fois inconscient il ne pouvait plus lui répondre, il l'a botté. Ce qui l'a évidemment achevé. J'ai repris ma taille.

Une fois arrivée au trompetiste pendu (corde au cou, pas encore pendu, mais en train de se faire poker par quelques gens) Nath remarque que le pouilleux en chef, se proclamant Roi de Branovie, insistant sans arrêt que le trompetiste joue la chanson "La Fanfare". Mais le trompetiste ne la connaît pas, alors il se fera exécuter. Nath décide de pendre (lel) les choses en main et de sauver ce trompetiste. Elle coupe la corde de son cou et part dans la foule avec le futur pendu, les sacres du Roi de Branovie en arrière plan; "Tuez-Les!!" (J'imagine Brad Spitfire).

Après quelques péripéties supplémentaires, on se ramasse tous vers la même place; le "Bar à crêpes", où nous avons pu trouver Adelar Novris qui gamblait patiemment une crêpe (elle semblaient distribuées au hasard). Après avoir finalement gagné sa crêpe, nous nous sommes introduits et avons décidé de sortir de l'auberge pour discuter du docteur. Tout en oubliant Edouard à l'intérieur.

PA a dû retourner à l'intérieur pour aller chercher Edouard et par la même occasion casser la yeule d'un vendeur de fenêtres qui ne voulait pas lui dire la sortie était où. Nous sommes ensuite allés chez Adelar, qui nous aida à avoir un RV avec le Docteur, qui serait le lendemain matin après un délicieux déjeuner de gauffres chez lui.

Dans une allée sombre on trouva la mini-habitation du docteur, qui nous suggéra une "opération" pour nous "guérir". La soirée se termina avec PA qui se fit enfoncer un pieux dans le chest.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.