FANDOM

Avec un éventail de choix s'offrant à eux, nos héros décidèrent d'opter pour ce que contient la mystérieuse Baie de Rivma. D'ailleurs, en recevant leurs faveurs de la part des inventeurs, ils pourraient aller voir Irma pour acheter leurs appareils(12!) de respiration sous-marine (12?!). Pour se rendre, il fallait bien évidemment trouver un bateau et quelqu'un qui voudrait bien faire l'aller-retour. Le recherche ne fut pas bien longue... Un dénommé Pulram Cherchelumière, apparemment maniaque d'aventure, nous amènerait gratis, sans épices. Tout ce qu'il veut c'est qu'on lui raconte nos péripéties. Il nous mentionna aussi les rumeurs d'un redoutable homme-requin qui ère en tant qu'esclave dans la Baie.

Pour trouver l'emplacement du aqua-masque, Ku-Ree-Lyn se concentra et pu guider Pulram vers une destination plus précise, c'est à dire l'Ouest de la baie, près de la rivière la plus au Sud. Enfilant nos bidules respiratoires dans not' yeule, on a plongé et nous sommes dirigés vers ce qui semblait être une ville au fond de l'eau. On a battu un grand gros poisson qui a failli digérer une couple d'entre nous. On s'est fait piégés par des hommes-poisson. C'était quand-même difficile, mais jusque là on s'en sortait.

Jusqu'à l'attaque de l'homme requin (et d'un acolyte). Dans de simples mots, y nous écrasaient la face. (On leur avait pas donné l'argent de notre lunch(+1 morceau de robot à ceux qui catch la référence)). Étant dans une situation précaire, Ku-Ree-Lyn montra la marque des hommes-poisson marquée dans son front par le Baron qu'ils ont sauvé de l'emprise de la plus puissante légende des Havres; Le Roi de Branovie. Nos amis les poissons n'ont pas aimé ce geste. Probablement une histoire de tribu différente. Probablement la pire idée. Je crois qu'on les a entendu dire "On rage".

Bref, ils nous ont presque tués. Si le Baron était pas sorti d'un vortex de sang pour one-shotter tout ce qui bouge (à part quand c'est moi qui roule les dégâts), on serait probablement morts. Après les avoir tués, le Baron quitta en disant "Dette payée". On est remontés à la surface pour se guérir, parce qu'y parait que c'est pas facile caster des spells sous l'eau. Qui l'eût cru.

Ce qui nous amène là où la présence maléfique se faisait le plus ressentir; le palais de la Reine Atlapys. Du moins c'est ce qu'elle dit, avec son masque de fer au visage. À cet endroit, on peut respirer. Elle a animé une statue de T-Rex (Oui Phil, un T-Rex aquatique!) avec sa baguette, qui semble pouvoir pétrifier/dé-pétrifier des trucs. On a vaincu le dinosaure, et on est pas mal rendus là pour Samedi. Presque morts, as always.