FANDOM

Mekkawaddle

Race: Gnome de la forêt

Classe: Barbare du Chemin du Tôme Oublié

-----------------

Durant son jeune âge, Mekkawaddle travaillait à la Grande Bibliothèque comme libraire et était en charge de s'occuper du maintien des livres. Un soir, alors qu'il effectuait sa ronde quotidienne, un livre était ouvert par terre. Mekkawaddle le ramassa et dès que ses yeux tombèrent sur l'encre, il n'arriva pas à s'en détacher et commença à lire frénétiquement chaque page, chaque ligne, chaque mot et chaque ponctuation avec une conviction telle qu'il ne l'avait jamais connu. Il s'agissait d'un livre interdit, si incompréhensible était son contenu qu’il l'a rendu fou. Bien qu'il soit maintenant capable de canaliser les moments de folie causé par le Tôme, le savoir du Tôme reste barré dans son esprit.

Celui qui suit le chemin du tome oublié ne comprendra jamais vraiment ses écrits, mais il parviendra par contre à débloquer des chapitres supplémentaires et ainsi rendre sa rage beaucoup plus puissante.

Suite à la lecture de ce livre, Mekkawaddle ne fut plus jamais le même. Il était plus colérique, plus impatient et plus enclin à la violence. Encouragé fortement par les membres de la Grande Bibliothèque et ses anciens amis, Mekkawaddle laissa derrière lui son ancienne vie et parti à l'aventure en quête de réponses à savoir qui a écrit le livre maudit et si c'était un hasard qu'il tombe sur le livre.

Après plusieurs années sans réponse, son chemin mena Mekkawaddle à Port-aux-Cornes où il décida de s'installer, le temps de se refaire un plan et d'écouter les rumeurs des marins qui se posaient au port. Dût à son passé à la Grande Bibliothèque, il fut engagé par le compte Arthur Montelli afin de veiller à l'éducation de son fils, Édouard Montelli.

On peut parfois apercevoir Mekkawaddle de temps en temps en train d'écrire dans un journal, vraissemblablement en train de prendre des notes sur ses aventures et ses découvertes. Chaque jour, il semble apprivoiser peu à peu sa malédiction mais lorsque la situation se corse, ses instincts prennent le dessus et on peut toujours entendre haut et fort, sa rage mystérieuse.