FANDOM

En essayant de parler un peu au masque, j'ai eu quelques informations qui pourraient être utiles.

  • C'est moi qui a créé le masque (il ne sait pas ça fait combien de temps)
  • Son utilité semble être de m'aider à revenir dans le Sombre-Monde
  • Je l'ai porté plusieurs fois

Pas eu le temps de méditer sur ces infos. THE GREAT ESCAPE BEGINS. Alors qu'on entend Galavant arriver en surprise en défonçant la fenêtre, il nous avise qu'une armée est en route vers la ville. Catapultes, trébuchets... BOOM! Un projectile heurte le mur extérieur et défonce le plancher à nos côtés. Des gardes nous cherchent partout dans la tour. Vite! On accroche des cordes et on descend dans le trou pendant que Corail bloque la porte.

En sortant de ce secteur et la ville se dressant devant nous, on pouvait voir la bataille s'approcher rapidement, des gens se sauvant dans une direction commune. Tous sauf deux humains nus, que Galavant remarqua tourner dans une rue à direction contraire de la panique générale. Que faire?! Où aller?! Évidemment, on choisit de suivre les gens nus, parce que c'est la bonne chose à faire lorsqu'une guerre est imminente. En tournant le coin, on les vit monter sur une stage et se mettre à danser, sans réponse quand on leur adresse la parole. Ku-Ree-Lyn dansa avec eu, et en unison, ils dirent:

Le Tout-Père a fait les neuf.

La triade des trinités.

Le corps brisa.

L'âme tomba.

Des six émergèrent douze.

Suite à ces révélations choc, On a tous crié "C'EST CHAUD C'EST CHAUD C'EST CHAUD! Mais! Avec mon oeil de!" et Galavant de rétorquer "Avec mon oeil de gars avec 17 de perception passive, j'ai pu apercevoir des halfelins qui entraient dans les égoûts!"

On entre donc dans les égoûts dans le but de les pourchasser, et aussi pour se diriger vers la Baie de Rivma (qu'on pense être l'endroit pour revenir dans notre monde). On court, et on court. C'est gluant parterre. Étrangement collant. On pourrait remonter par une autre trappe à ce moment mais on décide de continuer sous terre. Y'a de l'électricité dans l'air, pis c'est pas entre Dranak et Galavant. On arrive à un ╣. Du côté gauche, j'envoie ma boule éclairer le fond d'un long couloir... des tentacules électriques d'environ 1 mètre de large bloquent l'accès et défoncent les murs. Instantanément, on se sauve tout droit, pour éventuellement tomber face à d'autres appendices similaires. On se sauve en revenant sur nos pas!

Sortant des bas-fonds de Rivma par la bouche d’égouts que nous avions croisé, sans trace des halfelins, on s'est retrouvés dans un chaos total. Hommes-corbeaux qui attaquent les gardes de la Légion Rouillée (lel), projectiles volant de tout bord tout côté, des flèches heurtant Nos Héros (Faites vos pages!) et d'autres tentacules gigantesques détruisant des bâtiments entiers. En se sauvant vers l'entrée de la forteresse, on a cru apercevoir dans une autre tour un prisonnier ressemblant à Klèque. Après une bataille nous faisant frôler la mort, on a pu monter et confirmer que c'était bien lui. Il nous annonça que cette bataille était pour nous sauver (et aussi détruire Dark-Rivma) et que nous sommes sortis plus tôt que prévu de la prison (Thanks Mekkawaddle!).

Rendus près du pont-levis de la ville, on s'est encore battus mais avec un objectif précis: buter le dude bin trop tanky qui retenait le pont de descendre, empêchant l'armée d'entrer. Ah, et aussi Verogne, qui n'attendait que ça. Une fois tout ça réglé, sommes allés dans le Shack à Scavana, non trop loin de là. Quand on a essayé de lui poser des questions, elle s'est vite rendue compte que nous avions perdu des bouts. Elle a refusé de répondre à partir de ce moment, disant qu'elle avait besoin de réfléchir et de dormir là dessus. Verogne nous a dit par la suite qu'elle se sent trahie parce qu'on a oublié 15 ans. Nous ne sommes peut-être pas les mêmes que nos amis connaissent...