FANDOM

Sous la hutte protective de Rodrigue (Brokeback clocher), lui et Galavant purent profiter d'une bonne nuit de sommeil. Ils devaient maintenant se rendre à leurs amis. Un grand escalier descendait du clocher, mais pour se rendre à la porte principale, ils devaient passer par ce qui semblait être une cérémonie religieuse avec des prêtres, des chants et des p'tits gars.

Afin de passer inaperçus, ils trouvèrent deux vieilles robes de prêtre et quelques accessoires. Un pendentif et des pétales pour Galavant, et une p'tite sphère vide pour Rodrigue. De son passé bourré de références religieuses, Galavant sût exactement quoi chanter pour que tout le monde tombe dans le panneau. Rodrigue le suivait de près, faisant de son lamentable mieux pour avoir l'air religieux. Quelques sourires, faux chants, pétales lancés et hochements de tête plus loin, ils sont arrivés à l'entrée et ont pu sortir sans problème pour nous rejoindre. Tromperie réussie! Les gens dans la foule de dire "C'tait qui le gars derrière le prêtre?!"

Notre troupe réunie, nous avons décidé d'aller voir les Astrologiens pour tenter de traquer l'homme à la cape noire. Nous sommes allés voir notre contact, qui avait oublié sa cape à Shem, pour une petite séance d'astrologie entre boys.

Nous lui avons donné le lieu et l'heure approximative de la capture de Galavant, et nous avons commencé "drette live là" à voir ce qui s'est passé. Galavant se faisait interroger par l'homme de Monsieur Gauvin.

_________________________________________________

- "Avez-vous récupéré le fragment?"

- "..."

- *Torture* "AVEZ-VOUS RÉCUPÉRÉ LE FRAGMENT?!"

- "Oui..."

- "Où est le fragment?"

- "..."

- *Torture* "Où. Est. Le. Fragment."

- "..."

- *Torture+* "Où est... le FRAGMENT??"

"..."

- *Torture++ (Avec chaise)* "IL EST OÙ???"

*Galavant lève le doigt et pointe son visage*

"Qu'en avez-vous fait?"

- "Croyez-moi j'aimerais vous répondre, ma situation est des plus inconfortable, mais j'ai du mal a comprendre ce que vous recherchez... Un fragment de quoi?"

D'un coup sec, Galavant se leva et fit bloqué par ses chaînes, et feinta de tomber sans connaissance. Il profita de cette action pour se défaire subtilement de ses liens, et l'homme capé marmonna, vraisemblablement choqué, et quitta les lieux. La vision se termina ici.

Un Astrologien-dollar plus tard, on suivait cet homme dans les petites rues sombres de Rivma à l'aide d'une autre vision. Il est arrivé dans un endroit où une silouette sombre l'attendait, accompagné d'un petit cercle de gens.

Il dit à cet individu que l'on croît être Monsieur Gauvin "Ils ont le fragment. Je ne sais pas il est où".

À lui de répondre "Dans ce cas, ils mourront. Comme vous."

Les gens l'entourant tirèrent tous une flèche sur lui. Il s'écroula au sol, mort.

Notre dernière faveur astrologienne nous servit à une chose spécifique: voir le visage de cette silhouette.

Notre vision fut des plus claires. Monsieur Gauvin se montrait finalement à nous.

Avec ce nouveau savoir et un emplacement connu, nous sommes partis vers cette ruelle cachée pour, comme dirait Rodrigue, "rincer l'Gauvin". L'endroit a été facile à trouver, mais c'était simplement dans l'entre-guilde, sans trace du gros méchant Gauvin.

Nous sommes ensuite allés voir notre ex-prisonnier, qui nous avait dit qu'il serait possible de "rencontrer" son ex-boss quand on s'était séparés. Il nous explica l'agitation des sans-guilde au port: suite à la mort du dude corbeau, ceux-ci n'avaient plus d'emploi et par conséquent, de nourriture. Ku-Ree-Lyn eut une idée suite à ces informations... il demanda à notre contact si c'était possible d'aller chercher une dizaine de ses connaissances proches, qu'il avait une offre à leur faire.

Après quelques moments, nous somme retournés le voir, et il avait réussit à convaincre 12 personnes de rencontrer Ku-ree-Lyn. C'est donc dans toute la splendeur du Roi de Branovie que Ku-Ree-Lyn se présenta à eux.

*Voix du Roi de Branovie * "Ahhh, les temps sont durs! Vous cherchez de l'emploi?"

Il expliqua aux douze volontaires qu'il veut être leur employeur. Il leur paierait d'avance un mois de nourriture, à tous, pour accomplir une simple tâche: nous donner le plus d'informations possibles sur Monsieur Gauvin, en se basant sur le dessin impeccable de son visage, fait par Corail. Ils vont devoir lui porter attention, connaître ses trajets, ses horaires, ses points d'intérêt, ses contacts. Ils acceptèrent, et notre troupe embarqua finalement sur ses chevaux, en direction de la tombe d'Erniol!