FANDOM


CHASSONS LE CORBEAU!

Les emplacements connus des sept disparitions:

  • Troisième port
  • Bibliothèque des Astrologiens
  • Shoppe de Verdouane
  • Taverne de la Choppe Vide
  • Entrée des égoûts au quartier des inventeurs
  • Deux rues à l'ouest du quartier des Massons
  • Poste de garde à l'entrée de la ville

Une fois de plus on se sépare, histoire d'accélérer l'enquête.

Galavant et Ku-Ree-Lyn se dirigent vers les archives du grand conseil pour obtenir les noms des personnes disparues. Mekkawaddle, Rodrigue et Corail vers le poste de garde à l'entrée de Rivma.

Le poste de garde se révéla sans réponse, et les archives nous sont revenus avec une liste de noms:

  • À remplir
  • À remplir
  • À remplir
  • À remplir
  • À remplir
  • À remplir
  • À remplir

Nous étions supposés tous revenir au Trou à Boire pour compiler nos découvertes, mais Galavant décida de faire un détour sans Ku-Ree-Lyn par le port, autre endroit d'intérêt. Après une longue période d'attente après lui à la taverne, le reste d'entre nous commença à s'inquiéter. Direction: 3e port!

Il faisait nuit quand nous sommes arrivés, mais pourtant un attroupement louche comportant beaucoup de gens s'y trouvait. Tous semblaient protester contre la petite équipe de navigateurs qui s'y trouvait. "Vous gardez toute la nourriture! Vous n'en laissez que pour les riches!". Une ancienne collègue à Rodrigue faisait partie des navigateurs. Il l'approcha et lui demanda si elle avait vu quelque chose qui sortait du commun, ou des traces d'une homme aux grand chapeau rouge. Elle le dirigea vers une troupe de protestants un peu plus louche que les autres.

D'une persuasion incroyable, Rodrigue et Corail forcèrent un des sans-abris du groupe (ils ressemblaient pas mal tous à des sans-guilde) à nous amener où Galavant se trouvait, dans une des cabanes longeant le port. Il cogna sur la porte d'un rythme spécifique, comme un code, et elle s'ouvrit. Une petite pièce sombre et vraisemblablement vide se trouvait devant nous. Après l'avoir fouillée, nous avons découvert une petite trappe qui devait mener à un sous-sol. C'est à ce moment que Galavant en sortit, dans le plus piteux état que nous l'ayons vu (à part quand émorr). Mourrant, sanglant et chambranlant, il prononça un seul mot, d'une importance capitale... "Howdy!"

Il nous expliqua qu'il s'était fait enlever et torturer dans ce sous-sol, et que bien qu'il ne se souvienne pas avoir divulgué des informations critiques, sa mémoire reste floue. Il nous guida où tout cela s'était passé. Après de longs moments à essayer de trouver des particularités dans ce sous-sol humide, nous avons découvert que la chaise devant l'endroit de torture semblait magique. Quand on l'illumine, l'ombre qui est projetée brûle l'endroit où elle tombe. C'est sans doute ce que l'homme à la cape de corbeau (décrit par notre prisonnier et Galavant) utilise pour torturer ses victimes.

Pendant ce temps, Rodrigue était retourné en haut scruter les environs, quand il se fit stabby-stab-one-shotter par quelqu'un surgissant par la fenêtre. Mekkawaddle et Ku-Ree-Lyn remontèrent l'aider, chasser le/les assaillants, et l'aidèrent à redescendre. Une fois revenu en bas, il utilisa son oeil arcanique pour nous alerter si d'autres intrus arrivent.

En brisant une patte de la chaise, une ombre maléfique s'en échappa, révélant une grande créature d'une noirceur intense, à laquelle nous avons 'crozer à face. Pas trop de réponses à nos questions... il nous manquait juste un plan pour s'échapper. Rien de plus facile. On a aussi décidé d'amener notre prisonnier avec nous parce qu'il allait se faire tuer de toute façon, alors il pourrait nous être utile si on le sauve.

Après qu'un éclair Corailleux ait frappé le mur derrière la cabane, une distraction sonore serait faite du côté opposé à notre fuite pour attirer l'attention des assassins. Une boule de noirceur cacherait notre échappée et tout devrait être tigidou. Sauf qu'une coupe d'assassins nous ont quand même vus. Zut.

*Benny Hill*

Points importants lors de la poursuite:

  • Notre prisonner est un fucking héros.
  • Galavant avait BIN TROP de billes (qu'il a savamment utilisés).
  • Rodrigue aime les églises.
  • LANCE BEAM!

Grosso-modo, On s'est tous sauvés jusqu'au Sanctuaire sauf Galavant et Rodrigue. Quand il a décidé de lancer infini de billes pour ralentir nos assaillants, il s'est fait tirer une flèche et est tombé. Rodrigue l'a ramassé et ils se sont téléportés sur le haut clocher d'une église à l'horizon. On se rencontrerait au Sanctuaire le lendemain.

Nous nous sommes couchés pour une nuit de sommeil bien méritée, avec une question en tête: si Monsieur Gauvin voulait nous tuer, pourquoi il aurait envoyer juste une poignée d'assassins au lieu de toute la sauce?

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.