FANDOM


Nous sauvant de Carnélipe, nous continuons notre route vers le Sud afin d'atteindre la rivière et potentiellement une tortue mystique. Après quelques jours de marche sans problème, nous arrivons finalement au creux où se trouve le cours d'eau. Bon, comment ça se trouve, une grosse tortue? Évidemment, en criant "Sciorla!!!"

Une énorme tortue sortit de l'eau, avec des ailes écailleuses de dimensions impressionnantes, et vola jusqu'à nos côtés. On se souvenait qu'il fallait faire un son bizarre comme décrit par le vieux Carington dans la grotte, mais ça ne nous sonnait pas pertinent avec les cris que Sciorla nous faisait, en language de tortue (probablement). La communication était donc assez difficile. Dranak n'avait pas préparé le sort pour pouvoir jaser de notre fin de semaine avec elle. Par contre, elle eut une idée: aller dans le monde de l'esprit pour faire une bonne sièste et préparer le sort.

(Étant une Druide, elle peut maintenant faire des long rests dans le monde de l'esprit, et a l'avantage sur les jets d'intelligence pour se déplacer dans celui-ci).

Donc, on lui donna une tite' gorgée de potion, et elle se réveilla sur une carapace de tortue gigantesque (des kilomètres) dans le monde de l'esprit. Après un peu de va-et-vient, elle put se reposer, sans les entourloupettes des longs repos (best traduction). Elle nous revint, lança le sort sur Sciorla et enfin, on comprenait l'animal. On a demandé une ride par dessus la montagne, mais elle ne nous a pas accomodés. Elle ne voulait rien de nous en particulier, mais elle nous proposait d'écouter la vérité qu'elle pouvait révéler... à un seul d'entre nous.

Nous avons opté pour Corail. Elle lui chuchota à l'oreille:

"Sous l'ombre d'une lune oubliée, les pas du guide invisible mèneront a l'ère de l'harmonie. Les pas du guide aveugle mèneront a l'ère de la l'inhumanité".

NB: Cette vérité s'applique spécifiquement à Corail.

Sciorlà, Sciorpulà. Elle s'envola et nous devions continuer notre chemin.

Avant de la perdre de vue, Ku-Ree-Lyn lui lança un doux "UUuuUuUuUUuuuUU".

Les villages que nous devions normalement croiser sur notre route sont, dans l'ordre: Kincardine, Ayardale, Sherchamp, Werwich et Astonceau. Couper en ligne droite vers le Nord-Ouest et Ayardale nous semblait le chemin le plus efficace. Tôt pendant notre voyage, nous avons remarqué l'expansion  rapide de fleurs exotiques dans la forêt... Carnélipe semble grandir...

D'autres jours passèrent. Rien d'intéressant ne se passa jusqu'à ce que nous arrivions à une petite troupe de gens (5) formant un cercle, et arborant tous des cristaux mystérieux desquels nous entendions une mélodie.  Nous les avons observés pendant quelques moments, et Rodrigue fut en mesure d'identifier ces cristaux. Il s'agissait d'extrêmement rares Cristaux Mélodiques, permettant au porteur de communier avec Aanos par le biais de la musique.

Après quelques instants, ils se mirent à faire un petit rituel, et de la lumière aurore-boréalesque se mise à déborder des cristaux dans tous les sens, formant ultimement un splendide chapiteau, duquel nous nous sommes approchés.

"Bienvenue au Cirque!"

Nous avons gracieusement accepté leur invitation au spectacle et nous sommes assis sur la lumière faisant office de bancs. Le repas qu'ils nous ont servi était le meilleur que nous avons mangé de toute notre vie. Chaque bouchée évoquait en nous une émotion ou un souvenir des plus positifs, nous faisant ressentir un extase devant le spectacle qui commençait devant nous.

Jusqu'à un certain moment, notre émerveillement n'avait pas de limite. Ce moment étant un des membres du Cirque qui ne semblait pas capable d'utiliser son cristal. Il le frottait, se concentrait... rien ne se passait. On pouvait même voir une petite noirceur se former... jusqu'à ce que le cristal explose et qu'une fumée noire s'en échappe. De cette fumée, un individu ô trop familier sortit. Docteur Docteur. Le Faux Docteur. Le Faune F-150. LE FLÉAU.

Oops
Oops2

Il se mis à marcher tranquilement vers la sortie. Aucunement pressé. "Merci de m'avoir ramené..." Nous dit-il d'un ton neutre. Corail attaqua immédiatement avec sa lance en utilisant le pouvoir du tyrannoeil, et le Faune qui semblait déjà lent fut ralenti encore plus. Galavant tenta aussi de le stopper, mais après avoir encaisser les attaques sans fléchir, le Faune leva son bras, ferma simplement son poing et en un instant, Galavant et Corail étaient au sol, criant de douleur et s'arrachant les yeux (littéralement).

Dranak tenta un de ses sorts, mais le faune résista et notre guérisseuse tomba au sol, devenue complètement légume (1 int, 1 wis, 1 cha) et oublia instantanément la dernière heure. Pendant ce temps, Rodrigue était déjà au sol, se tordant de douleur à cause du cristal dans son torse,

qui a violemment réagit à la présence du Faune. Ku-Ree-Lyn tenta aussi de le stopper en l'attaquant de toute sa sauce. Le Faune continuait de s'en aller lentement. Le total des attaques semble avoir eu un petit effet sur le Fléau, mais le même résultat: il ferma son poing dans les airs.

Oops3

L'attaque qui aurait normalement dû frapper Ku-Ree-Lyn de plein fouet et le rendre inconscient n'eut aucun effet.

Enragé devant cet individu qui a probablement causé tous nos malheurs et qui tentait de s'en aller avec une nonchalence insultante, il utilisa toute la puissance de son masque.

Il se mit à grandir, une noirceur le recouvrant. Des tentacules d'ombres se formèrent, et il continua à grandir. Il sentait qu'il n'était plus complètement en contrôle. Devant cet monstruosité gargantuesque, le Faune s'exclama...

"Ah, je ne croyais pas vous voir de si tôt..."

"Dommage... j'avais encore faim."

Avant que le géant d'ombre puisse faire quoi que ce soit, le Fléau disparut aussi vite qu'il était apparu. Ku-Ree-Lyn fut en mesure de prendre le dessus sur sa nouvelle forme, et redevint normal. Un des individus du cirque, en panique, utilisa son cristal pour l'emprisonner. Il lui demanda ce qu'il était et s'il venait d'ici. Ils parlèrent de la guerre, et Ku-Ree-Lyn lui expliqua qu'ils venaient de laisser s'échapper un de ses architectes. La prison fut éventuellement défaite et tout nos héros remis debout, face à une nouvelle vérité: Le Faune est responsable de toute notre mémoire perdue.

Somme toute, il fallait quand même continuer notre route vers Ayardale. Et une fois rendu, les nouvelles n'étaient pas les meilleures. Nous rencontrons un des deux fleuristes de Kincardine, qui nous annonça que la ville était tombée contre la nature. Carnélipe s'était rendue avant que nous puissions les aviser de la menace. Il fallait faire quelque chose. Sinon, tous les villages de l'Esma, voir l'Esma elle-même, pourraient tomber.

Dranak utilisa un sort de communication pour alerter le Grand Conseil. Dans la limite de mots que l'on pouvait envoyer, nous avons avisé notre contact avec le message suivant:

"Plus grande menace de Esma. Kincardine détruite, Carnélipe réveillée et grandit rapidement. Nous Ayardale, besoin imminent Botaniste et renforts. Comment stopper Carnélipe? Aider sauver Esma!"

Le message de retour d'Imbert Le Lion était:

"Bien compris, j'en discutte immédiatement avec le Grand Conseil."

Nous sommes donc en attente du Grand Conseil, et il faudra prendre une décision quant-à l'organisation des défenses des villages, qui il faut aviser et comment on disperse nos forces pour maximiser la survie des habitants.

___________________________________________

Side note: Ayardale est une ville de chasse, habitée principalement par des Elfes. Le plus grand chasseur de la dernière saison devient toujours le coordonateur de la ville pendant la suivante. Son rôle est donc de gérer les éclaireurs restant au village, les femmes et les enfants. En ce moment, lui inclus, nous avons 8 éclaireurs pour nous aider, et devons décider de toute l'organisation de la défense. Une minimap sera jointe pour visualiser le tout et nous aider à prendre une décision. Il faudrait qu'on en discute sur le côté avant la prochaine game pour gagner du temps.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.